Votre hôtesse et La Maison du Rire

Issue d'un milieu de gastronomes enthousiastes, Emma a gouté du vin pour la première fois à l'âge tendre de 3 ans (mélangé avec de l'eau bien entendu!). Emma a fait son entrée dans le monde du vin et de la gastronomie lorsqu’elle était une jeune fille à Paris, travaillant au célèbre Bar à vin Willi’s, où certains des plus fins nez de Paris lui ont appris à déguster les vins et à les marier avec des mets.

Après des passages à Dubaï, au Canada et les États-Unis, Emma est retourné dans son pays natal : Le Royaume Uni où elle a commencé à enseigner des cours pour le « Wine and Spirits Education Trust » , cours déstinés aux amateurs et aux professionnels. Elle est l'une des rares personnes dans le monde à enseigner les vins et les spiritueux au niveau du diplôme WSET. En 2004, Emma rejoint Vintellect, une société spécialisée dans la formation où elle travaille avec des sociétés telles que PizzaExpress, Fuller’s, brasserie Young et Loco. En septembre 2008, Emma retourne s’installer en France, avec son mari Chris, dans le Languedoc-Roussillon où elle enseigne un mélange de sujets diversifiés à propos de vin et des cours mariant les vins et les mets et des qualifications.

Après avoir travaillé en free-lance depuis de nombreuses années, Emma a toujours eu le projet de créer sa propre école de vin et de gastronomie. Des années de recherche pour la propriété idéale ont enfin abouti : une maison délabrée, une ancienne maison de vignerons au cœur des Corbières Vertes, a attiré l’attention d’Emma et Chris. Une maison qui nécessitait beaucoup d'attention, d'amour et des soins pour lui redonner son ancienne gloire. Quoi qu’il en soit, le 23 décembre 2010, ils ont finalisés l’achat et La Maison du Rire a été créée.

Le vin et la gastronomie sont des partenaires naturels, et riche d’années d'enseignement Emma a constaté que la plus agréable façon d'enseigner et d’apprendre, est un verre dans une main et une assiette de nourriture dans l'autre ! La vie est trop courte pour boire du mauvais vin et ne pas rire !

Contactez Emma: emmagkershaw@gmail.com ou au 06 46 48 59 57